À la question que tout le monde me pose, je répondrais : “Bah franchement, je n’ai pas prévu grand chose pour l’instant”. À ce moment là, je dois bien le reconnaître, vos regards pantois me tourmentent…
Je me dis que j’aurais du faire plus de recherches, que j’aurais du commencer à faire des réservations, à emmagasiner une tonne d’informations sur l’Amérique du Sud, ce qu’il faut faire, ne pas faire, où aller, comment se comporter, blablabla….🤮
J’ai bien fait quelques listes car quand même, il ne faut pas déconner, MAIS SUIS-JE VRAIMENT PRÊTE À PARTIR ?
Nous sommes donc à 2 semaines du départ et oui monsieur, je n’ai aucune idée d’où je vais dormir. (Pour vous rassurer, je vais quand même réserver 2-3 nuits dans une auberge de jeunesse en arrivant au Brésil, histoire de ne pas avoir à m’embêter à chercher où loger en sortant de l’avion)
Ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas tellement mon genre d’être aussi peu préparée. Pourtant, jusqu’à présent, ça fonctionne plutôt bien.
C’est même devenu un état d’esprit. C’est comme ça que j’envisage ce voyage, faire ce que bon me semble, décider au jour le jour, faire ce qui me plait et pas ce qu’il faut faire, ne pas avoir de contraintes temporelles, pas de contraintes tout court en fait. ÊTRE LIBRE !
Rassurez-vous !
Je ne pars pas totalement à la roots. D’ailleurs, je ne fais même pas de trek (cc. mes grands sportifs de relatives)… Donc pas de sac de couchage, pas de réchauffe boîtes de conserve de poche, pas de guide de survie dans la forêt Amazonienne. Non, non, non.
J’ai un programme en tête, plus ou moins précis.
J’aurai une connexion internet, plus ou moins recevable.
Je pars avec des converses et du rouge à lèvre, plus ou moins utiles.
Je voyage normalement, c’est juste que je me tape un sac de 18kg (je ne sais pas encore précisément) sur le dos et que je ne veux pas me prendre la tête.
Je n’ai pas lu un milliard de bouquins ou d’articles de Blogs (bien que quelques uns), mais j’ai demandé des conseils et posé des questions. J’ai préféré misé sur la confiance que je portais en des personnes réelles, que j’avais en face de moi.
Cela m’a permis de faire une LISTE 😏
Une liste qui me servira de base pour organiser mes 5 mois, pour me donner un cadre et me fixer des points de chute.
Cette liste, vous la trouverez juste ICI.
Bisou, bisou