La capitale du Pérou, deuxième destination phare des touristes, réserve de bonnes surprises. Avec presque un sans faute sur notre passage ici, Lima a marqué des points malgré ne pas être un lieu chargé en attractions. Deux ou trois jours suffisent à découvrir la ville et en voici un aperçu.
Perou
Voyage au perou
Merveille du monde : le Machu Picchu
Le célèbre et très prisé Machu Picchu a été une des étapes clefs de notre voyage. Passage obligé, visiter ce site nécessite une vraie organisation, du temps et de l’argent. Que vous envisagiez de vous rendre au Machu Picchu ou que vous vouliez en savoir un peu plus sur l’une des destination les plus visité du monde, c’est par ici 👇🏻.
Cusco et ses environs
Notre séjour à Cusco a été ponctué par plusieurs évènements ; la découverte de la ville, le tour de la Vallée sacrée, l’ascension de la Montana Colorada, la tourista (qui ne fera pas l’objet d’une étude dans cet article) et l’excursion au Machu Picchu (qui mérite un article à elle seule). Suivez le guide pour une visite virtuelle de cette région pleine de surprises !
Littoral centre péruvien : Ica – Huacachina – Paracas
Alors que les températures de notre itinéraire remontent de plus en plus, nous arrivons dans une zone désertique du Pérou située sur le littoral Pacifique. Je retrouve enfin l’océan, mais de l’autre coté du monde. Nos deux stop consécutifs car très proches se feront donc dans l’oasis de Huacachina et la ville côtière de Paracas.
Arequipa, ville blanche
Après la Bolivie, c’est donc au Pérou que nous continuons notre route. On change nos bolivianos pour des soles et on obtient un nouveau tampon sur notre passeport. Finalement, on laisse tomber la deuxième escale sur la lac Titicaca qui devait être Puyo et on file directement à Arequipa.
Mon voyage en road trip en Amérique du sud (itinéraire et carte)📍🗺
4 mois en Amérique du Sud
6 pays
1 itinéraire
1 carte pour le suivre ⬇🙃
Les étapes clés de mon voyage
TADAMMMMMMM….here comes the list.
Voici ma TO-DO list pour ces 5 mois en Amérique du Sud.
(Liste non-exhaustive et surtout, pas définitive, j’aimerais parvenir à garder cette ligne directrice, RDV dans 5 mois pour constater de ma (non)réussite.
Qu’est-ce que je vais faire en Amérique du Sud ?
À la question que tout le monde me pose, je répondrais : “Bah franchement, je n’ai pas prévu grand chose pour l’instant”. À ce moment là, je dois bien le reconnaître, vos regards pantois me tourmentent…