Arequipa, ville blanche

Après la Bolivie, c’est donc au Pérou que nous continuons notre route. On change nos bolivianos pour des soles et on obtient un nouveau tampon sur notre passeport. Finalement, on laisse tomber la deuxième escale sur la lac Titicaca qui devait être Puyo et on file directement à Arequipa.

Arequipa est la plus grande ville du Pérou après la capitale Lima et est un hub économique important pour le pays. C’est aussi la capitale judiciaire de pays selon les dires. Bien que située au Sud du pays, proche de la Bolivie, Arequipa nous surprend par son développement. C’est un peu le retour à la civilisation. On retrouve Mc Donalds, KFC, Starbucks qui nous ramènent un peu à la maison, la Bolivie ayant été des plus dépaysant.

On ne restera pas très longtemps à Arequipa, nous en profitons surtout pour nous mettre à jour ; acheter une carte sim, aller à la Poste, profiter d’une connexion internet correcte. On est également déçus de ne pas avoir suffisamment de temps pour faire le canyon de la Colca (Conseil si vous l’envisagez, prévoyez 2 jours sur place et 1 journée pour l’organisation).

Nous avons la chance d’avoir beaucoup de soleil et des températures que nous n’avions plus l’habitude d’apprécier. Pour cause, nous sommes redescendu en altitude, passant du lac Titicaca de 3 800m à 2300 pour Arequipa. Cela nous permet de flâner dans les jolies rues du centre ville et de faire un peu de shopping. On en profite pour bien se remplir le ventre aussi. On accuse juste le coup des dépenses qui sont bien plus élevées qu’en Bolivie.

Petit coup de cœur pour le vieux centre d’Arequipa très mignon.

Une mention spéciale à la grande Plaza de Armas entourée d’immenses bâtiments coloniaux blancs immaculés ; qui seront à l’origine de son surnom.

Après cette courte escapade, on se dirige vers le centre littoral du Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *