In South America
Top des plaisirs simples du retour après l’Amérique latine
Un séjour en Amérique du Sud, c’est une aventure, pleine d’éclate, de surprises, de découvertes et de petits manques.
Moi, après 4 mois à sillonner ces pays latins, de l’Atlantique au Pacifique en passant par les hauteurs andines, je commençais à en avoir ras la casquette. Des petits détails de la vie quotidienne m’énervaient et mon doux confort occidental me faisait défaut.
Bogota, la nevera
Bogota, capitale de la Colombie, fait partie des immanquables d’Amérique du Sud. Grande ville aux allures occidentale, paradoxale, Bogota est difficile à cerner.
Petit pincement au cœur en rédigeant cet article, ça sera le dernier de la série sur l’Amérique du Sud. Bogota signe depuis les premiers préparatifs la fin de mon voyage ; mon billet de retour était prévu de Bogota, la capitale de la Colombie étant mon dernier « must do » d’Amérique du Sud.
La côte Caribéenne : Cartagena de Indias, Santa Marta, Tayrona
Bienvenue dans les Caraïbes ! Soleil, plages, eaux cristallines, fruits, siestes, chaleur, poisson… Tout ce qu’il faut pour plaire et pour terminer un voyage en beauté (ou presque) ! Dans les deux destinations clés de la région ; Cartagena et Santa Marta, on traine notre transpi pour découvrir une nouvelle facette de la Colombie.
Medellin et ses environs
La ville de l’éternel été ne nous aura pas fait que des cadeaux niveau météorologie. C’est en effet sous la pluie que nous visiterons Medellin au rythme des free Walking tour et de la salsa. On n’hésitera pas à faire un détour par Guatapé, le village des zocalos.
Sud de la Colombie et région cafetière
Les aventures se poursuivent en Colombie où nous commencerons un périple de deux semaines que nous attaquerons dans le Sud du pays. Le temps étant compté, nous filons vers Popayan et Salento pour nos deux premières escales.
Une journée en Amazonie
Une journée c’est court, comme le sera cet article. Cette découverte méritait tout de même son propre article tant les activités étaient riches tout au long de l’escapade.