Santa Cruz de la Sierra

Très rapide passage dans cette ville escale.

C’est la première ville dans laquelle j’arrive en Bolivie après ma longue traversée des frontières (je vous la raconte dans cet article : https://allez-viens-je-temmene.com/good-practices/from-paraguay-to-bolivia/). C’est aussi là que je comprends que la Bolivie a beaucoup de similarités avec le Paraguay et très peu avec le Brésil. Je réalise vraiment je suis dans une zone sous-développé et que mon mode de voyage va devoir changer. Je suis globalement moins rassurée donc plus vigilante et je rencontre d’autant plus de complications.

Santa Cruz est une grande ville, c’est la plus développé du pays et celle qui est économiquement parlant la plus dynamique. C’est ici qu’est le 💰💰💰 et le travail. Je ne le ressens pas vraiment comme je n’ai pas de moyen de comparaison avec les autres villes à ce moment là, mais je veux bien le croire. (À postériori je dis OUI)

J’ai la chance de rentrer en contact avec un local, un bolivien natif de Santa Cruz qui me propose de me faire découvrir la ville. C’est donc avec lui que je pars arpenter les rues du centre ville, ce qui me rassure beaucoup.

La vieille ville s’étend sur un petit périmètre, on ne ressent pas une histoire très forte mais on voit que cette partie de la ville est davantage réservé au calme et à la tranquillité. Les gens se retrouvent pour discuter, se balader, faire un peu de shopping. On est loin des grands « anillos » qui animent et délimitent les zones de la ville.

Mention spéciale au jardin botanique qui était la sortie dominicale idéale dans une ville endormie par ce jour sacré.

La seule ombre au tableau a été l’hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *